كود التفعيل

57473037814514058742132154134125845684712774124870852147492234782821478245821784215837524981315874667021013754872345757

اخر المستجدات

    حلول بلوجر

جذع مشترك: Le résumé de roman Aux Champs


جذع مشترك: Le résumé de roman Aux Champs


جذع مشترك: Le résumé de roman Aux Champs

السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته .

نقدم لكم في هذا الموضوع تلخيص بسيط لرواية Aux Champs للراوي Guy de Maupassant الخاصة لطلاب جذع مشترك علمي و ادبي. القصة قد تبدو صعبية قليلا لكنها في الحقيقة جميلة و لطيفة و بها احداث مشوقة و كثيرة , و مما لا شك فيه هو الواجب الذي يقوم عليكم وهو فهمها و وضع تلخيص للقصة . لذلك ساقدم لكم يد المساعدة فلا تبخلو علينا بتعليقاتكم .
يوجد العديد من التلخيصات لرواية Aux Champs المفيدة من أجلك على رأسها هذا التلخيص الرائع : 


La nouvelle raconte l'histoire de deux pauvres familles voisines, les Tuvache et les vallin, vivaient dans les champs. Chaque famille dispose de quatre enfants.  
Un jour M. et Mme d’Hubières s’arrêtèrent devant les deux chaumières regardèrent les enfants des deux familles entrain de jouer.  Ce riche couple, qui n’avait pas d’enfants, proposa aux Tuvache d’adopter leurs fils cadet Charlot, en contrepartie d’une pension qui leur sera versée chaque mois. la mère Tuvache, soutenue par son mari, refusa la proposition. et sans perdre l'espoir, Mme d'Hubière et son mari se rendirent chez les vallin en leurs faisant la même proposition. ces derniers acceptèrent de leur donner leurs petit Jean à condition de recevoir une rente mensuelle de cent vingt franc. 

  le départ de jean provoque des disputes entre les deux familles, les Tuvache se croyaient supérieur par leurs décision. pourtant ils restèrent couler dans la misère alors que les Vallin vivaient aisément de la pension allouée par les d'Hubières. 
Vingt ans plus tard, Jean retourna voir ses vrais parents, les vallin fêtaient l'événement  tandis que Charlot poussé par sa jalousie, reprocha à ses parents de ne pas avoir accepté la proposition des d'Hubières. Il quitta les lieux et les vieux.  


ولا يعتبر هذا هو التلخيص الوحيد Le Résumé de Roman Aux Champs، بل يوجد هذا التلخيص أيضا ليساعدك على فهم كل الرواية من الصفر : 


Deux familles nombreuses de pauvres paysans normands; Les Vallin et Les Tuvache vivent misérablement dans deux chaumières mitoyennes au pied d’une colline.

Mr et Mme D’Hubières, Un couple aristocrate ne peuvent pas avoir d'enfants. Ils expriment le désir d'adopter le fils des Touvache moyennant une bonne somme d’argent . La mère refuse. Mais, Les Vallin marchandent, acceptent et signent le contrat. L’affaire est conclue, provoquant la rupture entre les familles. Le fils vendu se fait une situation et revient voir ses parents biologiques après vingt ans.

Jalousie et sentiment d’injustice poussent Charlot à reprocher à ses parents de ne pas l’avoir vendu et à les quitter pour toujours.

Les thèmes
Une nouvelle qui a pour cadre la campagne normande et comme thèmes l'argent, la cupidité, et la jalousie. L'adoption peut paraitre légitime mais La proposition des D'Hubiéres est plus qu'indécente. Qui a tort et qui pourrait avoir raison? Les D'Hubiéres, Les Vallins, La mère Tuvache, ou son fils qui lui reproche de ne pas l'avoir vendu?
Pistes pour les exposés :
Recherche documentaire sur l'adoption / Le point de vue du légiste et l'image de l'enfant et des parents adoptifs chez les marocains / le cadre géographique de la nouvelle: la normandie, une recherche documentaire / .Profils: présenter des personnages de Maupassant suites à des lectures parallèles.


او يمكنك مباشرة تحميل التلخيص التالي أيضا : 

يمكنكم تحميل التلخيص :

اترك تعليقا :

هناك تعليق واحد:

  1. Pourquoi au début,les Tuvache avaient trois filles et un garçon mais enfin,ils avaient deux filles et trois garçons

    ردحذف